Nombre total de pages vues

vendredi 18 février 2011

Toujours dans la presse.

Merci au quotidien L'UNION qui suit cette aventure avec intérêt !
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Les Explorateurs du moment ...

Aujourd'hui dans notre rubrique consacrée aux futurs Explorateurs, Pauline et Dylan répondent à nos questions.

Pauline bonjour, peux-tu te présenter ?
Et bien bonjour ! Je m'appelle Pauline SARCELET, j'ai 14 ans et je suis en 3ème au collège Jean-Baptiste DROUET de Ste-Ménehould.

 












Es-tu satisfaite de ta sélection ?
Je suis évidemment trés heureuse de participer à Explor'ados 2011. Celà faisait un petit moment que je voulais faire une expédition de ce genre.Après avoir passé les tests de sélection, je ne savais pas si j'allais être sélectionnée ou pas. Je ne pensais pas avoir réussi le test de connaissance et j'ai espéré que le test physique rattrape le coup ! D'ailleurs, j'aime courir, en particulier de longues distances et je suis vraiment trés contente de ma sélection. Même si nous n'avons pas couru dans le sable, la neige était au rendez-vous !

Comment vois-tu ton voyage ?
J'ai hâte d'être au Maroc et d'apprendre plein de choses grâce à Sébastien et Damien. Ce voyage sera une formidable aventure avec un esprit d'équipe.

Justement, comment as-tu vécu ce premier contact avec Sébastien et Damien ? 
Après avoir assisté à la conférence "La terre avant les dinosaures", je commence à me rendre compte de ce que va être notre mission au Maroc.La veille de la conférence, toute l'équipe a diner ensemble... C'était la première fois que nous rencontrions Sébastien et Damien et ils nous ont expliqué leur métier, la mission, et le livre "la terre avant les dinosaures" écrit par Sébastien. C'était une super rencontre, je les remercie d'avoir pris le temps de venir ici à Ste-Ménehould.

Merci Pauline !
Bonjour Dylan. Parle-nous également de toi !
Bonjour, je m'appelle Dylan BOZEC, j'ai 13 ans et je suis en classe de 4ème dans le même collège que Pauline.

















Parle nous aussi de ce début de projet , comment l'as-tu vécu ?
Quand nous nous sommes rendus dans la salle où les tests se faisaient, j'étais un peu stressé, nerveux, et même angoissé. Quand nous avons eu les feuilles du test, j'étais un peu plus rassuré..
Pour le test de patience, au début je me disais que ça irait, que je suis patient mais finalement c'était quand même difficile.Pour le test physique, j'étais moins inquiet car je me sentais plus dans mon domaine. A la fin de la journée j'étais très impatient d'avoir les résultats !


Et les résultats ?
Quand les résultats sont apparus et que j'ai vu mon nom j'ai été choqué mais très heureux, ça a été un très grand soulagement.

Et cette rencontre avec les paléontologues ?
J'étais vraiment impatient de voir pour la première fois Sébastien et Damien. J'étais aussi un peu stressé car je ne savais pas à quoi m'attendre, mais au bout de quelques minutes et les présentations faites, je me suis dit que c'étaient des personnes avec qui il est facile de communiquer. Nous avons travaillé et ils nous ont expliqué par quoi commence les fouilles et tout ce que nous pourrions trouver, c'était vraiment intéressant !
Mais j'ai été aussi très déçu, car à la conférence de Sébastien et Damien, je n'ai pas pu venir pour cause de maladie.

Merci Dylan et merci encore Pauline, nous vous retrouverons bientôt !
  
 

Dans la machine à remonter le temps ...

Petite mais intéressante publication parue dans le journal Mag'Info !

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)