Nombre total de pages vues

mardi 22 mars 2011

L'explorateur du jour ... Réda.

Aujourd'hui, dans notre petite rubrique consacrée aux jeunes, Réda nous livre ses impressions.














Bonjour Réda, peux-tu te présenter ?
Et bien bonjour, je m'appelle Réda SANAA et je suis scolarisé au collège Jean Baptiste DROUET de Ste-Ménehould. Je vais prochainement me trouver dans l'Atlas Marocain avec mes 7 compagnons ainsi que Jean Sébastien STEYER et Damien GERMAIN dont j'ai déjà fait la connaissance plusieurs fois.

Quelle vision as-tu de ce projet ?
Je ne considère pas ce voyage comme des vacances car nous avons tous passé des tests pour faire partie du groupe et nous allons tous devoir fournir un travail considérable une fois sur place. Nous devons mener à bien cette mission afin d'aider les scientifiques. Pour nous mettre dans la peau d'un vrai paléontologue, nous avons fait la connaissance des deux scientifiques de renommée et avec lesquels nous avons passé de très bons moments.

Tu as l'air vraiment très motivé ?
Oui bien sûr ! Tout ce que Sébastien et Damien ont pu nous dire montre à quel point ils sont vraiment passionnés par leur métier. Leurs explications n'ont fait qu'éveiller encore plus mon envie d'être sur le terrain.Enfin , le jour de la conférence à Ste-Ménehould, j'ai été encore plus motivé à l'idée de partir et travailler avec eux. De plus, ce jour là je suis passé à la télé sur le journal régional de France 3. Un bon souvenir ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire